vendredi 8 juillet 2011

Des franges, des indiens et Justin

Par quoi commencer....
Je vous néglige, soit.
Ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent, simplement le goût d'écrire. Je m'assois, je fixe l'écran...Et c'est pas mal ça.
Voici donc un petit épisode en vrac de mon quotidien qui est plus que quotidien.

Depuis les élections de mai dernier, je n'ai pas revu mon député fédéral en chair et en os (non plus que mon député provincial, remarquez, mais ce dernier ne saurait attirer mon intérêt de la même façon que Justin). Après tout, Justin EST JUSTIN.

Après un vide sidéral dans la sphère médiatique, j'ai eu le bonheur d'avoir quelques nouvelles de M. Trudeau dernièrement. D'abord Twitter, sur lequel nous avons appris que JPJ a souligné la St-Jean dans Villeray (yé!)

Et puis, bonheur suprême, le 1er juillet : THE DÉPUTÉ était à la TIVI affublé d'une veste à franges de type "première nation", alors qu'il était présent dans le vieux-port pour la cérémonie d'assermentation des nouveaux citoyens. J'ai figé. Incertaine. Il semble que c'était un classique du paternel Trudeau, cette veste. JPJ est définitivement un homme du peuple, qui s'habille selon les us et coutumes.

J'attends avec impatience la prochaine apparition de mon député.

Sinon bien j'ai hâte aux vacances, mais ça n'irai qu'à l'automne. Je profite de l'été et du début de l'automne pour plancher sur mon mémoire. Le tout sera terminé à l'automne. Entre-temps, l'Homme et moi nous sommes achetés des billets d'avion, pour que le rêve des vacances soit un peu plus concret. On retourne en Asie :) J'aime l'Asie, vous l'ai-je dit?

C'est assez pour aujourd'hui, je retourne mémoiriser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire