lundi 16 janvier 2012

Ce texte est bourré de clichés (sachez-le)

2011 s'est terminée sur une note positive: le futur semblait des plus roses.
En finissant ma maîtrise, j'imaginais que le monde allait changer radicalement : le champagne coulerait quotidiennement à flots, une chorale d'enfants m'attendrait à la sortie du travail, mon salaire augmenterait de façon drastique et j'aurais l'auréole d'un ange. Erreur.

Ce qui devait arriver arriva donc. Le vide provoqué par la fin de la maîtrise devant être comblé, je me trouvai un nouveau projet pour 2012 : l'achat d'une maison (ou d'un condo, appelez-le comme vous le voulez).

Depuis, je consulte compulsivement les sites affichant des condos à vendre. MLS.ca et directduproprio.com 
sont mes nouveaux meilleurs amis; je leur accorde une attention démesurée, les scrutant, à la recherche de nouveautés. Des nouveautés qui correspondent à nos goûts ( l'Homme étant évidemment impliqué dans ce projet) et à notre budget. Rare.

Ah. Le budget. Zavez une idée combien ça coûte devenir propriétaire à Montréal, sans vivre dans le fin fond d'un trou? Une fortune. Elle est difficile, l'accession à la propriété et quand on trouve quelque chose de moindrement décent, on est 12 à se battre pour lui. Je n'ai pas envie de jouer cette game-là.

Pas envie non plus de frayer de trop près avec des agents immobiliers qui paraissent quelquefois aussi fiables que des concessionnaires devant une jeune femme post-pubère avec laquelle ils savent qu'ils réaliseront leur profit mensuel. Ils arrivent mal préparés, parfois sans les clés du condo à visiter, incapables de répondre aux questions de base. Vraiment, je ne suis pas impressionnée. (C'est dans ce paragraphe que se trouvent les clichés)

Alors si vous possédez un condo avec au moins 2 chambres fermées de taille décente sur l'Ile de Montréal,  près d'un metro (quand je dis près je ne veux pas dire à 15 min de BUS, on se comprend?), une BELLE grande cuisine et une salle de bains avec comptoir, ainsi qu'un stationnement, à un prix DÉCENT, contactez-moi.

Je vous enverrai ma chorale d'enfants pour tester. S'ils approuvent, mon aura et moi on viendra p-ê vous rencontrer. P-ê.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire