mardi 6 mars 2012

Moi et les autres

Mise au point : oui, je suis toujours vivante.
Ce qui me retient loin de mon blogue? Beaucoup de choses.
depuis le début de l'année, c'est surtout la recherche d'une maison à moi (et à l'Homme, évidemment) qui m'a occupée. Et je le suis toujours, incroyablement. En plus du boulot.

Dernièrement aussi, j'observe les relations interpersonnelles des gens que je côtoie (en plus d'être occupée!) Et ce que je vois ne me plaît pas toujours, que ce soit dans mon milieu ou encore dans celui de mes proches.

Qu'est-ce qui fait que l'on manque de respect envers une personne mais pas envers une autre?
Est-ce que certains ont une allergie envers certains types de personnalité? Pourquoi certains se font casser du sucre sur le dos plus souvent qu'à leur tour?

Vous avez surement observé le phénomène quand vous étiez à la petite école ou encore au secondaire.
On croirait que le phénomène change lorsqu'on vieillit, mais force est d'admettre que ce n'est pas toujours le cas.

Je suis privilégiée, étant personnellement peu confrontée à ce phénomène. Et justement, pourquoi pas moi, mais certains autres si?

Il y a des études sur le sujet?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire