lundi 6 juin 2011

The MÉMOIRE -

Je ne vous en ai pas beaucoup parlé et pourtant..il a occupé la plus grande partie de mes pensées ces derniers mois. Je parle de mon mémoire de recherche. C'est qu'il m'en cause, des soucis, des inquiétudes, ce petit.

Confidence : c'est à cause de lui que vous pouvez me lire. Parce que j'avais drôlement besoin d'un espace créatif, un endroit à moi, où je pourrais écrire mes pensées, mon quotidien, avec MON propre style. Car l'écriture scientifique ne permet pas beaucoup de fioritures ou d'excès de style, vous en conviendrez (oserais-je dire que c'est ennuyeux?). Simplement, je dois me conformer à des conventions dans la rédaction de l'ouvrage et je trouve cela plutôt pénible. Professionnelle en communication, je suis habituée à un style plus aéré, plus "grand public". Et j'aime que ce que je rédige soit accessible.

Bref, depuis quelques semaines, tout déboule. J'ai ENFIN l'impression d'avancer. Et je suis plus motivée que jamais (on en profite pendant que ça passe, groupe ! :) )

Et quand je dis que ça déboule, cela signifie que je dépose mon projet de mémoire (toute la partie théorique) d'ici la fin de la semaine. Ca fait un joli paquet de pages. Ça veut aussi dire que je passe dans 15 jours devant un jury. AH! Le stress, mes amis, le stress.

J'ai encore quelques aménagements à faire dans mon projet... Tout cela au travers d'une semaine ultra occupée qui ne me permet pas de m'appliquer comme je le souhaiterais. Mais ce sera quand même bien, je vous le promets :)

Et je vais arriver à la fin de la semaine en même temps que tout le monde. Oui oui.

On respire profondément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire