mercredi 19 octobre 2011

Pur noisetier – quelqu’un a vu l’étude?

Je me fais plaisir ce midi, en vous écrivant ce billet.
Certains se rappelleront peut-être que le comédien Marcel Leboeuf avait été sur le plateau de Guy A. Lepage en avril 2011. Il avait alors effectué une sortie contre l’émission La Facture, qui avait présenté un reportage sur le collier Pur Noisetier, ce collier fait de bois qui aiderait à soulager certains maux.

J’avais alors ressenti un profond malaise en regardant cette entrevue à Tout le monde en parle.  Peut-être parce que j’ai de la difficulté avec ce qui est « alternatif », c'est vrai.

Je me rappelle toutefois une chose : il avait été question d’une étude devant sortir à l’automne…et qui, de ce que j’en avais alors compris, viendrait expliquer comment le noisetier peut être bénéfique à la santé. Il y aurait du concret. Des « preuves ».

Quelqu’un a-t-il vu circuler ladite étude?

1 commentaire:

  1. Tout ce que je peux témoigner sur Pur Noisetier, c'est que moi, je faisais aussi des ulcères et depuis que je porte le collier de noisetier, ça va beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer