vendredi 21 octobre 2011

Vieille bitch : du jugement des passants

J'arrive tout juste de promener mon chien. Même si je suis claquée. Un beau moment, chaque fois.
La plupart d'entre vous savez probablement que je voue pratiquement un culte à mon chien.
C'est un peu gros, ok, disons que je l'aime beaucoup beaucoup.
Certains savent aussi que l'Homme et moi avons rencontré une éducatrice canine à la maison le weekend dernier pour régler quelques comportements de Keiko, notamment le fait qu'elle saute bcp sur les gens.

Je reviens donc de ma marche un peu fâchée : c'est que j'y ai croisée une vieille bitch.
Le genre qui dit des choses tout fort une fois que tu es passé à côté.
Chère vieille bitch, au lieu de donner un PETIT coup sur la laisse de mon chien pour la corriger à votre approche (bon, 2 ou 3, peut-être), il est vrai que j'aurais du la laisser sauter sur vous. Ç'aurait été beaucoup plus agréable, j'en suis convaincue, d'avoir un chien qui vous met ses pattes sales dessus et, p-être, vous fait mal avec ses griffes. Vous auriez été vraiment plus heureuse. La prochaine fois, j'éviterai de la corriger. Je m'en rappellerai.

La prochaine fois aussi, si vous OSEZ dire tout haut un autre truc du genre "aimerais-tu ça que je te donne des coups comme ça moi aussi" une fois que je suis passée, je vais peut-être faire demi-tour et venir vous dire deux mots. Parce que si mes gestes ont de l'ampleur, je ne fais nullement mal à mon chien. J'aime mon chien et son bien-être m'importe. Et elle n'est en aucun cas un chien battu, sa qualité de vie est enviable. Alors soit vous avez le courage de vos propos, soit vous fermez votre gueule.

Alors, vieille bitch, je vous (ah, eh puis fuck le vous) je T'EMMERDE.

*Le jugement des autres, en regard de quelque chose que nous aimons beaucoup (ici le chien) est blessant. Quand j'aurai des enfants, si je suis témoin d'un truc du genre, je pourrais, je dis bien pourrais, MORDRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire