jeudi 24 mars 2011

Pour en finir avec le sens critique des fashionistas…


Je nourris probablement autant de fascination à l’égard des jeunes fashionistas qu’elles me désespèrent.

Fascination pour cette facilité qu’elles ont à se mettre en scène et à créer autour de leur personnalité une marque.

Et puis bon, disons-le, elles sont invitées partout et récoltent des prix de présence qui rendraient jaloux même les femmes les plus détachées du « côté matériel » des choses.

Bref, je les envie.

Ceci étant dit, je n’envie pas du tout leurs propos que je lis régulièrement en ligne, propos qui sont plus souvent qu’autrement enroulés dans un sirop des plus sucrés. C’est que si nos jeunes fashionistas reçoivent de beaux prix, de superbes produits, elles en font aussi allègrement la promotion dans leurs blogues. Presque tout semble merveilleux et sublime. Cela, je trouve triste.

Parce que pardonnez-moi, mais il est TRÈS rare que je trouve un produit de beauté siiiiii exceptionnel que je veuille le recommander à tout un chacun. Peut-être parce que ma peau est allergique à à peu près tout. Peut-être aussi parce que je ne mets pas la main sur les bons produits. Peut-être aussi que je suis très critique…et que je n’ai pas peur de le mentionner.

J’aimerais lire dans les blogues mode et beauté plus de commentaires critiques. Ne pas sentir qu’on fait la promotion d’une marque parce qu’on veut rester son amie  (et continuer de recevoir les beaux produits). Hey, ce sont vos blogues personnels, vous pouvez en faire ce que vous en voulez…mais les compagnies de cosmétique ont aussi des sites sur lesquels elles font la promotion de leurs propres produits. Est-il nécessaire d’en rajouter?

Vos contacts sont précieux pour nous aussi, ils nous donnent accès à un monde qui est plutôt secret : c’est en cela qu’il est intéressant de vous lire. Découvrir la face cachée de la mode, des produits cosmétiques. Découvrir le côté glamour des soirées auquel vous êtes conviées. Pas la pub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire