mercredi 30 mars 2011

Assumer ses choix…et surtout en faire (des choix)


Pas de #PLC, #PC, #NPD ou #BQ aujourd’hui. Pas de vernis à ongles ou de souliers non plus.

Une réflexion un peu plus personnelle alors qu’on me propose un beau défi professionnel.

Horaire déjà chargé, manque de jours dans une semaine, procrastination aussi (le blogue étant un outil avancé de procrastination), mais comment refuser un projet qui vient embellir un portfolio? Qui peut vous ouvrir des portes? Vous donner de précieux contacts…Un projet qui ne s'éternise pas non plus dans le temps?

C’est difficile.  J’ai déjà refusé ce genre de projet. Parce que la vie m’a amenée à revoir mes priorités. Parce que ma santé est MA priorité #1. Parce que si je n’ai pas la santé, je ne peux pas faire grand chose. Et puis il y a aussi ma vie personnelle. Mais à l’âge que j’ai, on établit également sa carrière. Et une belle carrière je veux. Et de gens talentueux je suis entourée, des gens généreux aussi, qui pensent à me proposer ces défis…

Cette fois, côté choix, ce n’est pas une question de santé. C’est surtout une question de temps et de priorités. Parce qu’au cours des dernières semaines et pour les prochains mois, je me concentre sur un ancien projet d’études, afin de le mener à maturité. Je serai fière de moi, le temps et l’argent investis en cours ces quatre dernières années n’auront pas été vains…et cela m’ouvrira d’autres portes.  Si seulement je savais quelles portes je veux ouvrir.

Je prendrai ma décision d’ici jeudi midi. À suivre.

Et vous, quelles sont vos priorités?
Trouvez-vous difficile de faire des choix?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire