mardi 3 mai 2011

Commotion électorale

J'ai attendu tout la journée avant de venir rédiger ce billet...sur les élections fédérales.
La Snob pourra toutefois confirmer que j'en ai parlé une bonne partie de la journée, tout comme les collègues.

Voilà, j'avais beau avoir vu venir, sondages à l'appui, le raz-de-marée néodémocrate, je ne pouvais - et je voulais pas - imaginer que les conservateurs de Stephen Harper seraient majoritaires. Et pourtant.

Pour la première fois hier, j'ai suivi des élections en ligne, usant beaucoup de Twitter, un peu de Facebook, ainsi que des cartes mises à notre disposition par cyberpresse et Radio-Canada.

Et j'ai constaté que si nous ne partageons pas tous les mêmes opinions politiques, des élections, ça peut aussi unir. L'incompréhension face au reste d'un pays qui est pourtant le notre était, dans mon cercle de connaissances proches,unanime. L'incompréhension, partout.

Des conservateurs....majoritaires?
Je crois que ça va me prendre quelques jours à digérer.
Peut-être même que c'est cela qui a ouvert la porte aux bactéries qui m'ont déclaré la guerre en ce mardi matin.

Je suis commotionnée.
Et j'aimerais bien qu'une jeune femme de mon âge m'explique qu'est-ce qui la pousse à croire profondément qu'un gouvernement conservateur majoritaire est ce qui pouvait arriver de mieux.

Les conservateurs de Stephen Harper ne sont pas ceux de Brian Mulroney.

J'essaie de regarder en avant. Quel futur pour ce pays?

En même temps, je regarde quel pays ferait une bonne terre d'accueil.

Très heurtée dans ma valeurs je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire