mercredi 18 mai 2011

Les Zamis

*attention ce billet respire l'amour et les bons sentiments*

Un petit mot sur les amis.
Il y a les grands et les petits.
Il y a ceux que l'on connaît depuis toujours. Ceux que l'on a connu hier et qui, pourtant, son déjà si près de nous. Et il y a ceux de qui ont est un peu moins proches mais qui comptent aussi beaucoup à nos yeux.

Il y a un petit moment de cela, alors que je traversais une période trouble, j'ai décidé que j'allais faire une différence. Faire une différence à la hauteur de mes moyens, parfois petits, parfois plus grands. Mais faire une différence comment, auprès de qui? J'ai décidé que chaque fois que j'en aurais l'occasion, j'essaierais comme je le peux de changer le quotidien des gens que j'aime, de mes amis. Parfois c'est un mot, un verre pris ensemble à refaire le monde, parfois ce sont des contacts échangés, parfois cela change la semaine, le mois...peut-être la vie d'une personne? Qui sait. Savoir que j'ai aidé une personne à accomplir quelque chose, c'est un grand bonheur. Et ça change aussi mon quotidien. Ça change le monde.

J'aime mes amis. J'ai la chance d'être très bien entourée. Certains amis vivent près de moi. D'autres trottent autour du globe. Il y en a à qui je parle sur une base quotidienne. D'autres que je n'ai pas vu depuis une éternité et pourtant, je sais que lorsqu'on se recroisera, ce sera comme hier.

Je n'ai pas un ami semblable, mais tous sont extraordinaires. Je vous aime les amis :)

1 commentaire:

  1. De très beaux mots pour ton entourage :) Je t'encourage grandement à continuer comme ça :)

    RépondreSupprimer