mercredi 11 mai 2011

Sinus, cosinus...Comment maîtriser la chose?

Plus de 10 jours que ça traîne. La gorge qui pique. La tête prise dans un étau. La toux qui s'est mise de la partie. La respiration que se fait plus difficile. Non, ce ne sont pas les symptômes d'un nouvel amour (j'ai déjà l'Homme pour cela) ou d'une allergie printanière. C'est le Rhume, avec une majuscule. Parce qu'il s'impose à mon quotidien. 

Mais je ne me laisserai pas faire, que non! La preuve : malgré le manque de sommeil, je suis plus déterminée que jamais dans l'avancement de mon projet de mémoire. J'ai peut-être la tête dans un étau, mais il faut croire qu'il fait sortir ce qu'il y a de mieux.

Le rhume me donne tout de même de drôles de réparties. Ce matin, c'est sur ces paroles pleines de sagesse que ma journée a débuté :
L'homme, voulant m'aider à me remettre sur pied : "Essaie ce sirop-là, j'avais un chat dans la gorge et ça l'a chassé"
Moi : "Oui mais moi, j'ai un LION dans les BRONCHES"
 Hum. Vous admirez mon sens de la répartie, hein?
Bon, je vais m'enfiler 1 advil rhume et sinus à l'aide d'un thé chai. 
Si vous me cherchez, je suis à côté de la boîte de mouchoirs, la tête dans un livre sur l'analyse de contenu. y-é ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire