jeudi 26 mai 2011

Le Malm-aimé - ma relation amour/haine avec Ikea


Qui n’a pas chez lui un meuble Ikea?
Quelle femme (peut-être même quel homme? Nah, j’abuse…) ne vit pas un petit bonheur lorsqu’il reçoit à la maison son tout nouveau catalogue Ikea?

Qui ne rêve pas des lignes épurées du fabricant suédois (je parle des meubles, pas des personnes à la tête de l’entreprise…).

J’aime recevoir mon catalogue Ikea. J’aime même les boulettes suédoises. Et le jus de…comment appellent-ils cela? Ces petites baies sucrées…Peu importe.

*Ah oui, après 8h de sommeil, ça m’est revenu : des lingonnes. J’adore le jus de lingonne, si parfumé…mais je m’égare!

Je HAIS  toutefois ma commode MALM achetée chez Ikea il y a près de trois ans.
Une haine circonstancielle (je me rappelle l’avoir montée alors que j’étais en colère contre l’ex)..mais aussi une haine dûe au matériau (c’est cheap du Ikea, avouons-le…Ca se grafigne tout seul…le fini décolle…). Et aussi parce que je suis peu douée pour monter les meubles. Hep. Faut savoir l’avouer.

Alors s’il y a un volontaire pour fixer le bas de mon Malm-aimé, qu’il se lève maintenant ou qu’il se taise à jamais! Le tiroir passe son temps à tomber et à bloquer.

Et que dire de la biliothèque de l’homme, qui penche un peu plus à chaque jour. Et pourtant, il sait monter les meubles, lui. ;)

Quelle relation vivez-vous avez IKEA?Amour, haine, indifférence?

S.

4 commentaires:

  1. J'ai gardé UN meuble de la collection MALM et j'avais pourtant acheté le lit, les 2 commodes qui s'y rattachaient, 2 grandes commodes et la tour à mini tiroirs avec miroir au top.

    C'est d'ailleurs celui là que j'ai gardé et qui ne m'a pas fait faux bon encore, les autres, mais surtout les commodes se sont tous mis à mourir les uns après les autres. Le fond lâche, les tiroirs ne ferment plus droit...

    C'est bien beau du Ikea mais ça dure pas!

    J'ai acheté dans les petites annonces une vanité pour mon maquillage, elle est superbe! Sauf qu'elle commence à faire couiishhh couiiishhh quand je travaille dedans ¬¬

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme a dit... Oh. On veut une photo de la vanité!
    J'avais jadis des meubles en bois. Vieux, mais solides. Je m'en suis départie au profit du Malm-aimé. Regrets regrets regrets...

    RépondreSupprimer
  3. Oui regret je te crois!

    Ma vanité c'est la même que ça, soit la Vinstra qui coûtait à l'époque 600$!!! Je l'ai payée 150$ haha!

    http://www.specktra.net/forum/thread/76132/my-ikea-vinstra-cabinet

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la seule chose qui est le fun au IKEA c'est quand on magasine et qu'on voit ce qu'on peut faire avec les meubles.

    Je n'ai pas beaucoup de meuble de là-bas, en fait j'ai une table de salon et un petit meuble de salon, où on met la télé. La table de salon est finie, les meubles ikea ne tolère vraiment pas l'eau! Et le meuble de télé, je l'utilise comme biblio.

    J'ai déjà voulu avoir une pièce totalement IKEA mais je trouve que les meubles sont fait cheap et que les prix ont augmentés!

    RépondreSupprimer