lundi 15 août 2011

Living if - vivre sa vie sans regrets

Et si l'on vivait dès maintenant nos rêves les plus fous?
Si l'on mettait tout en oeuvre afin de vivre nos "si", de faire en sorte qu'il n'y ait pas, ou si peu, de regrets lorsque nous atteindrons nos vieux jours?

Voilà brièvement résumée la vision d'un couple de jeunes Américains, qui présente son cheminement à travers un site, livingif.com , soit "The real life adventures of a couple living their ifs by travelling around the world for 2-3 years."

C'est une démarche que j'admire et qui m'inspire fortement. Bien sûr, il y a le côté voyages. Combien de personnes rêvent de faire le tour du monde, ou plus modestement, de prendre l'avion une fois dans leur vie, de découvrir de nouveaux horizons, sans jamais le faire? L'argent, la carrière, les enfants,la santé, le temps qui passe trop vite nous "empêchent" souvent de réaliser nos ambitions. On remet à plus tard. Et si plus tard devenait maintenant?

J'aime cette idée. Je veux vivre mes "si". Au-delà des voyages, c'est le principe lui-même qui m'attire. Se redonner le pouvoir que l'on a sur notre vie. Savoir que l'on n'a pas à attendre le mois prochain pour se remettre en forme, que cela commence aujourd'hui. Que ce voyage que l'on désire tant faire mérite d'être planifié dès maintenant, qu'il soit petit ou grand. Et que les gens que l'on aime doivent aussi le savoir. La vie est trop courte pour avoir des regrets.

Je veux vivre mes "si". Et cela commence maintenant. Et vous?

*Merci à l'Homme, qui m'a fait découvrir livingif.com



1 commentaire:

  1. C'est un but magnifique dans la vie. Le seul pratiquement qu'on devrait avoir. Alors pourquoi le remet-on si souvent à plus tard ? Une question que j'ai...

    RépondreSupprimer