mercredi 31 août 2011

Moment de grâce

C’est l’histoire d’une grande amitié. D’une complicité.
Celle de deux personnes qui se sont rencontrées par le plus grand des hasards. Deux artistes, chacun à leur façon, mais surtout, deux êtres profondément humains.

Ce soir, j’ai vécu un rare moment de « grâce professionnelle », vous savez, ce moment qui vous fait oublier toutes les journées où vous auriez eu envie de lancer la serviette. Qui fait en sorte que la longue journée de travail qui est derrière nous importe peu: seul le moment présent, exquis, compte.

Ces moments où l’on ne peut que dire « merci, la vie ».

Merci de mettre sur mon chemin des personnes aussi extraordinaires, qui viennent illuminer mon quotidien, marquer mon parcours professionnel.

Et j’ai aussi envie de souligner à quel point, cette semaine, après avoir effectué de nombreuses rencontres pour un projet que je dirige, je suis reconnaissante d’avoir la santé. On ne réalise pas à quel point c’est précieux, à quel point tout peut basculer rapidement.

2 commentaires:

  1. Sans la santé, tout le reste s'efface ou presque. C'est un essentiel de la vie.

    RépondreSupprimer
  2. On se rend compte que lorsqu'on la perd, on perd un peu tout ce qu'on avait connu jusque là. J'ai croisé un homme cette semaine qui avait fait un AVC. Il en a gardé plusieurs séquelles. Mais j'ai rarement vu quelqu'un être aussi heureux de vivre et mordre dans la vie. Ça fait réfléchir, ça remet les priorités en ordre.

    RépondreSupprimer