lundi 1 août 2011

Mémoire de citadines en adoption***

Lecteurs assidus,
Voyeurs de passage,
Amis qui se font un devoir de me lire lorsque je publie.
Famille.

Oui, ce soir je publie un billet.
Pour vous dire que les derniers jours (semaines?) ont été riches en émotion.
Vous comprendrez (peut-être pas?) que j'ai concentré mes énergies ailleurs (et dans des choses parfois aussi communes que prendre un verre entre amis...ou encore travailler sur le ?%&?*&* de mémoire).
Je vous rassure (oui oui) : ce dossier avance (oui oui!!!).
Mais les vacances étant ce qu'elles sont, mon contact principal, la source d'où je puise mon énergie mémoiresque (i.e ma directrice, dont la simple vision des commentaires sur mon document suffit à me pétrifier) est en vacances. Alors ça avance, mais pas nécessairement au rythme souhaité. Soit, ce sera terminé avec l'automne. Je l'espère. Il le faut. Ainsi soit-il.

Quelques nouvelles en vrac : Keiko (mon chien-le-plus-mignon-boston-terrier-de-montréal) fait la simili grève de la faim. Elle finit par manger, mais on doit jouer les clowns pour qu'elle daigne toucher sa gamelle. Étrange.

- Pour la troisième semaine consécutive cette semaine, j'irai squatter une piscine de banlieue. Stéphane Laporte (que je n'aime pas lire soit dit en passant mais-que-j'ai-quand-même-lu-vous-etes-libres-de-me-juger) suggérait dans une récente chronique que les gens ayant une piscine adoptent ceux n'en ayant pas. Eh bien une amie (appelons-la "blondie"..ou encore super amie) et moi avons mis ce principe à exécution : nous sommes des citadines en adoption : heureusement, nous avons rapidement trouvé des parrains, très heureux de partager leurs précieux joyaux couleur d'azur-plastifié.

- L'homme trouve cela étrange. J'aime.

Pour les foodies (!!!) j'ai bien l'intention de vous parler de ma récente expérience à l'Orange Julep, mais ce sera pour une autre fois. Faute d'aller au Joe Beef et au Toqué!, on se console comme on peut (et croyez moi, ça ne console pas!)

Oh et en finale de ce post spontané, une grande nouvelle : AMIE EXTRA EST REVENUE D'HAITI! Yéééééééééééééééé! :) Amie extra, je t'aime

*** Ah oui... et le titre, bien c'est un mélange d'un peut tout ce dont je parle. Il manque juste l'expression grève et amie extra. Ca sonne bien. C'est tout ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire