mardi 9 août 2011

Mon coming out : je suis folle d'elle...

Ceux qui me connaissent bien le savent déjà.
Ceux qui me côtoient ont de forts doutes.

L'effet de surprise sera donc limité...mais je me dois de faire mon coming out.

Je dois m'assumer pleinement en tant que... Crazy Dog Lady.

J'adore (oui oui) mon petit Boston terrier, qui a presque 10 mois. Et j'en parle beaucoup. Et j'y pense encore plus.
L'Homme aussi aime beaucoup son chien, mais nous le laisserons faire son coming out en temps et lieu, si jamais cela s'avère nécessaire.

Puisque mon grand intérêt pour mon chien est maintenant publiquement avoué, je ne m'empêcherai plus (adieu la censure canine!) de vous conter quelques histoires.

La première s'est déroulée le weekend dernier, alors que nous nous sommes dirigés vers Gatineau, afin de rendre visite à un couple d'amis. Après nous être assurés que "la bête" était la bienvenue à la soirée à laquelle nous étions conviés, nous avons réservé une chambre d'hôtel où les chiens sont permis. Eh oui,ça existe, et oui, on l'a fait!


WORST IDEA EVER.

Un chien, ça peut faire dodo n'importe où, tant que ça se sent un minimum en sécurité. Or, un hôtel, c'est par définition un lieu inconnu. Soit. Mais ses maîtres sont là, alors ça va. La bête a commencé à se détendre...avant de réaliser qu'il y avait beaucoup de bruits inconnus. Des gens qui vont et qui viennent dans le corridor, des portes qui ouvrent et qui ferment, des voix.

Notre repos n'aura été que de courte durée cette nuit là, puisque notre charmante compagne (i.e Keiko le plus mignon Boston terrier au monde) a passé LA NUIT à produire un grondement sourd, les oreilles pointées vers la porte, l'oeil hagard. Son langage corporel nous laisse croire qu'elle cherchait à protéger sa "meute" (i.e ses humains, l'Homme et moi) de quelque danger que ce soit.




Petit problème de compréhension humain/animal ici. Mais comment lui faire comprendre qu'on n'avait pas besoin d'être protégés? Au final, c'est assez cocasse, mais il reste qu'on avait une mine d'enfer (et pas positivement, laissez moi vous le dire) dimanche matin, parce que personne n'a dormi. Ni les maîtres, ni le toutou. Mais mademoiselle a pu faire la sieste au retour, alors que nous, non.


J'aime beaucoup mon chien mais...je l'aimais quand même un petit peu moins après cela. Ce genre d'histoire nous fait prendre conscience qu'un hôtel n'est peut-être pas un lieu pour les chiens. Et qu'il est peut-être mieux, parfois, de laisser mademoiselle à des gardiens.

Des volontaires pour garder le plus mignon Boston terrier du monde?





2 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé qu'il valait mieux laisser les animaux de compagnie à la maison lorsqu'on voyage. Plus simple. Et moins stressant pour l'animal. Et puis, tous tes amis voudront le garder ce sympathique chien ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Justement, non.
    Notre gardienne officielle est déménagée à l'autre bout du pays (on s'ennuie d'elleeeee) et nos 2 couples d'amis qui la gardaient attendent des bébés. Les autres n'aiment pas les chiens, ne peuvent pas en garder dans leur appart, etc. Je regarde du côté des collègues.

    Elle est tellement mignonne moi je la garderais n'importe quand hehehe

    RépondreSupprimer