lundi 22 août 2011

Pour le meilleur et pour le pire (non, ce n'est pas ce que vous pensez!)

La main qui cherche.
Celle qui tâte et ne retrouve pas ce qui devrait pourtant être là.
C'était bien là!
Mais où sont-elles? Dans le sac? À moins que ce ne soit dans celui-ci? Ou encore celui-là?
Et on se met à tout lancer partout. À tout déplacer.
Comme si de bousculer l'ordre établi allait nous permettre de mieux retrouver le bien perdu.
Et puis le téléphone sonne.
Une gentille dame à la voix inconnue qui vous demande si vous n'auriez pas perdu vos cartes au Marché?
Si, justement.
Merci, gentille dame :) Vous avez fait ma journée, mon weekend. Ma semaine peut-être.
Je vous suis extrêmement reconnaissante.

Oh. Et en passant, lecteur, lectrice. Le mémoire avance. 34 pages de rédigées au cours des derniers jours. Je vais en venir à bout. :)

Pour ceux qui n'auraient pas compris : le pire ce w-e = perdre ses cartes.
Le meilleur = les retrouver. Et rédiger comme une déchainée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire