mercredi 13 avril 2011

Ces opiniatres qui attendent avec impatience de cracher sur les autres

Ok, j'ai vu rouge ce matin. Non, ce n'est pas parce que j'ai enfin vu Justin Trudeau (Justin Justin, on va jouer à cache cache comme ça jusqu'au 2 mai? Ce n'est pas parce que ma rue vote BQ que tu ne dois pas y venir... Villeray aussi fait partie de ta circonscription, tout comme Parc-Ex)

Revenons à nos moutons. Ce qui m'a mise en $$?%%&%$&, ce sont les commentaires que j'ai pu lire au bas du blogue de Richard Therrien

(à lire ici http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/2011/04/12/du-travail-damateurs-a-rdi/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS8),

commentaires qui parlaient du "Travail amateur" effectué à RDI  pendant le débat des chefs hier. Parait que c'était vraiment pas leur meilleure (problèmes de sons pendant 20 min au début, notamment). Alors ils ont merdé, disons-le. Ça arrive, même si ca ne devrait pas. Pour ma part, j'écoutais le tout à CBC, alors je ne peux me prononcer sur le travail effectué.

Ce qui me tue avec ce billet, en fait ce n'est pas le propos de Richard Therrien. Ses propos sont tout à fait légitimes: il parle d'un fait. Ce qui me met dans tous mes états, ce sont les commentaires DÉBILES de plusieurs internautes suite à ce post. Je vous invite à les lire.

Ce que j'en pense? Ok, est-ce qu'il faut obligatoirement être idiot pour commenter sur le blogue de R. Therrien?  Si RDI a merdé hier, il semble bien que cela ait donné des munitions à ceux qui prennent plaisir à casser du sucre sur le dos de la société d'État. Si seulement ils savaient comment les gens qui travaillent là bas le font avec coeur...Et les heures de fous qu'ils font aussi, dans des conditions pas toujours faciles. Hey, vous avez probablement des pauses au boulot, vous? Le temps de dîner aussi? Eh bien pas la plupart des gens qui travaillent à RDI. Et avec l'actualité, on ne sait jamais quand on finit la journée. Et les semaines de 7 jours, de 10 jours, de 15 jours de file, elles existent. Et les gens le font, par conviction. Alors oui, il y a des erreurs qui se produisent. Des erreurs inacceptables aussi, parfois. Mais est-ce que quelqu'un est mort parce qu'il n'y avait pas de son à RDI pendant 20 min?

Les commentateurs-caves du blogue de Richard Therrien (zaptele) s'en foutenttttt royalement, de ce que je viens d'énoncer. Parce que c'est toujours bien de casser du sucre sur le dos des personnes qui ont certaines conditions de travail, ou qui gagnent un salaire intéressant (même quand c'est à coup d'heures supplémentaires et qu'on n'a pas le temps de voir sa famille). Semble qu'on est incapables de critiquer constructivement: s'en prendre aux fonctionnaires, c'est bien vu au Québec. 


J'ai travaillé comme journaliste à RDI pendant 3 ans et demi. Et laissez-moi vous dire que les gens qui y travaillent se démènent pour faire beaucoup...avec peu, très peu. Peut-être que c'est avec l'argent de vos taxes. Mais j'ai des petites nouvelles pour vous mes chéris: au Québec, TOUT est financé par le gouvernement, tout est subventionné. Alors vos emplois aussi le sont.


Aujourd'hui j'ai "sauté" la clôture, je ne suis plus journaliste. Je travaille en communications. Oui, je suis une "fonfon".
Une gestionnaire "fonfon". Et je me demande qui a inventé la semaine de 35 heures : parce que cette semaine-là, je ne la connais pas. Le bénévolat parce qu'on en fait 10 de plus sans être payés, oui.

Alors à ceux qui attendent la moindre occasion pour cracher sur les fonctionnaires, je dis: je vous emmerde.

2 commentaires:

  1. Les gens crachent sur tout le monde ... quand c'est pas sur les fonctionnaires, c'est sur autre chose. Il y aura toujours des personnes désagréables peut importe ce que tu fais dans la vie. À partir du moment ou tu t'expose, dès que tu as une opinion, qu'elle soit conforme ou non, tu risque de tomber sur des gens qui vont te dénigrer...

    C'est bien connu partout, les gens ont besoin de se défouler sur le dos des autres. Les commentaires constructifs et objectifs sont rares et ce sont souvent ceux qui en font qui finissent par manger le pot.

    J'aime beaucoup te lire !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi oublié de dire qu'il est également presque IMPOSSIBLE d'aller aux toilettes quand tu travailles à RDI. ;p Détail intéressant, non?

    Merci Ahlaya pour ce commentaire pertinent.
    Du moment qu'on est différent, qu'on a plus, qu'on a moins, ça fait jaser...et c'est souvent difficilement acceptable.

    RépondreSupprimer