dimanche 24 avril 2011

Entre le mémoire et les voyages, mon coeur (ne) balance (...pas!)

Weekend de Pâques

Enfin un moment pour s'arrêter, prendre le temps de regarder l'Homme dans les yeux..et vivre le quotidien en ayant pour une fois le temps de dire "ouf".
C'est que l'Homme et moi avons décidé cette fois de ne pas louer de voiture pour aller voir la famille en région. Nous avons décidé d'assumer notre besoin de "pantouflardise" à la veille d'un prochain weekend qui nous mènera un peu plus loin que le quartier Dix-30 (sans rancune envers ceux pour qui c'est le summum du weekend!).

Parce que nous sommes restés à la maison, je me suis fait la promesse de travailler au moins un peu sur mon mémoire ($#%%#$?%$&$& mémoire). L'ennui, c'est que tout est plus intéressant que le @#%@#$% memoire. Parce que je suis dans une zone creuse. Parce que j'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus à chaque ligne, plutôt que d'en sortir. Je n'en vois pas la fin et c'est difficile. Je devrais, en ce dimanche-soir-tard-de-Pâques, être entrain de travailler sur le mémoire. Or, je vous écris ce billet. Hep.

Et en même temps que je rédige, j'effectue des recherches sur le web afin de me trouver un billet d'avion décent pour aller rendre visite à une amie très chère à moi, que je n'ai pas vue depuis trop longtemps. Ai-je besoin de vous dire que ce projet (trouverons-nous des billets au prix que nous pouvons payer...ou pas?) est beaucoup plus stimulant que la perspective de travailler sur le mémoire, en ce dimanche-soir-tard-de-Pâques?

Mais en même temps, je dois garder en tête que finir le 34%#%#$%?#% mémoire me permettra de gagner plus de $$$, d'avancer dans ma carrière...et de voyager plus.

Courage. Et Joyeuses Pâques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire