mardi 5 avril 2011

Small talk avec Dame nature


Je n’aime pas beaucoup ce qu’on appelle le « small talk ».
Parler de la pluie et du beau temps avec tout un chacun.
Écouter une pure inconnue au parc à chien me parler de ses gants qu’elle doit recoudre.
Demander à toutes les personnes que je côtoie dans ledit parc à chien le nom de leur animal et son âge. Commenter les prouesses des petites bêtes. Vous voyez le portrait.

Et pourtant ce soir je vous fais un petit small talk météo.
En fait c’est plutôt d’un tête-à-tête avec Dame nature dont j’aurais besoin. Un grand entretien.
Je n’ai pas l’habitude de (trop) me plaindre de la météo, mais là, franchement…

Alors voici comme suit :

Chère Dame nature,
Il y a un an, tu nous gratifiais d’un mercure dépassant les 20 degrés à cette période de l’année. Peut-être n’ai-je pas alors été t’honorer comme il se devait (sacrifier un agneau à l’oratoire St-Joseph? Nah), mais sache qu’aujourd’hui, je m’en mords les doigts.

Je voudrais toutefois souligner, chère Dame nature, qu’il y a deux ans aussi, tu nous faisais le bonheur de réchauffer notre bonne vieille Île de Montréal de tes chauds rayons. C’est ainsi que le 8 mars 2009, je faisais ma première terrasse de l’année. Et attrapais ma première bronchopneumonie (+sinusite) en 20 ans.

Dame nature, tu es parfois une sale garce.

On fait la paix?

4 commentaires:

  1. Ma mère a un ami qui fait de la météo amateur. Il est quand même pas si mal, même s'il n'a pas tout le temps raison.

    Il a prédit un beau 20 degrés la semaine prochaine, mais il dit que c'est loin donc faut pas trop en parler.

    Ces derniers temps, il fait toujours chaud dans le coin de la fête de mon chum... à voir si la tendance va continuer :) Et que l'ami de ma mère va avoir raison!

    RépondreSupprimer
  2. @Véro : Voilà qui donne espoir. On se croise les doigts! Marre de la pluie-presque-neige.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je t'avoue que j'ai hâte de voir le soleil, la chaleur!

    RépondreSupprimer
  4. hum je dirais plus que Dame nature n'a pas aimé ta pnemonmachinchose et qu'elle veut que tu restes habillé pour ne pas que tu recommence ton étourderie ...en conclusion heu ben c'est comme de ta faute si il fait pas chaud cette année ;) lolll

    RépondreSupprimer