mercredi 20 avril 2011

Parce qu'elle est snob...et qu'on aime ça!


...et parce qu'on l'est un peu nous aussi? ;)

Ce deuxième billet du jour, c'est pour vous faire découvrir, cher lectorat, le blogue (et la page Facebook) d'une amie dont j'apprécie beaucoup les textes. Elle y parle de bouffe, de vin, elle est critique, un brin snob et s'assume parfaitement. On adorrrrre! En en plus, elle nous fait découvrir de nouveaux restos / chefs / produits



Si les sites et blogues sur la cuisine pullulent, mon amie a fait le pari de visiter des restos d'ici (beaucoup) et d'ailleurs (un peu), à la recherche de ce qui se fait de meilleur, notamment en matière de cuisine moléculaire, mais aussi de tout ce qui se cuisine de bon dans notre province, et il y en a beaucoup!

Photos à l'appui, elle partage sa passion avec ceux qui veulent bien la suivre dans son exploration culinaire.

Dernièrement, je lui faisais la réflexion que pour aller chercher un lectorat plus large, elle devrait écrire en anglais (ce qu'elle sait très bien faire). Mais elle me confiait du même souffle avoir tenu à partager ses expériences gustatives dans la langue de Molière, convaincue qu'il y a aussi beaucoup de Foodies au Québec, qui ne demandent pas mieux que de découvrir de nouveaux "spots". C'est tout à son honneur.

M'enfin, ce blogue et cette page FB sont pour moi de petits espaces de découvertes, où l'on assume nos opinions, les partage...Et où l'on est parfois, oui, snobs.

À découvrir!

Source de la photo: http://www.jesuissnob.com/






2 commentaires:

  1. Commentaire envoyé par Mélissa (et supprimé accidentellement par ma personne...J'ai encore des croutes à manger en matière de gestion de site, faut croire!)

    Mélissa a dit:
    Définitivement, on aime !

    RépondreSupprimer
  2. une chance que mon pseudonyme recherché ne m'a pas révélé...
    sans blague, Caro la snob pourrait concurrencer les Marie-Soleil Michon et Ricardo du Québec au titre de foodies !!

    RépondreSupprimer